Press
En Belgique, deuxième pays après la France sur lequel la plate-forme dayuse.com a opéré, "on compte une centaine d’hôtels référencés, dont 15 en plus depuis le confinement, premium, étoilés, ou plus basiques. Et entre 1 000 et 1 500 réservations par mois sur le dernier trimestre, explique David Lebée, le fondateur et PDG de ce site bien utile. Nous répondons à de nouveaux usages qui sont de mettre à disposition des chambres pendant quelques heures en journée pour un autre type de clientèle que celui de la nuit", argumente-t-il.
La chaîne Marriott a lancé un programme "Work from Anywhere" qui permet à ses clients les plus fidèles de louer une chambre à bas tarif pour y travailler. En ces temps de Covid, d'autres hôtels font de même, y compris en Belgique, pour limiter la casse et permettre aux télétravailleurs de retrouver un certain calme.
Très longtemps, l’imagerie populaire a limité la vie diurne des hôtels aux liaisons secrètes et illégitimes. Depuis peu, grâce à la centrale de réservation Dayuse, le secteur se réinvente en faisant vivre certaines de ses chambres en journée, notamment avec les hommes d’affaires.
Louer une chambre d'hôtel de 5 à 7? Ce n'est pas (forcément) ce que vous croyez